100 Comments

  • Payam

    J'ai toujours l'impression qu'avec les caméras, il se laisse déconcentrer, un peu comme Romain l'avait dit auparavant. C'est dommage…
    Sinon toujours aussi bon montage !

  • IvIister Surf

    25min: '' j'ai une tres bonne paire qui block…'' enfin 6 et 4 deparaille c'est pas si ouf surtout quand il y a le valet et 7 enfin tu aurais du stop avant la mise a 93k et admettre ta defaite face a lui mais l'appat du gain avant le break… tu voulais faire plaisir a Steph pendant le repas mais tu t'es crame les ailes lache rien t'es plus fort que ca !

  • Menako Skira

    Super interessant comme fin d'episode, je crois que c'est la premiere fois qu'un joueur se livre autant sur ses sentiments/emotions dans cette emission !

  • Amine Narren

    cette série est hyper agréable à regarder, merci! Dommage que tu ne sois pas allé plus loin. (10-4 tu t'es un peu pressé lol..)

  • Kenny Leon Prosper

    26:23 Steph : "Ah ben maintenant on peut parler de cul jusqu'à la fin du break"
    Vietfou : "Pfff ouais !"

    Courage Vietfou le chemin est parsemé d'embuche pour combattre ses démons ! Mais le résultat et l'aboutissement de tout cela ne te rendra que plus fier de ton accomplissement !"

  • Gwendal Piriou

    Vivement le titre , On a la chance d'avoir un joueur comme lui , qui nous donnes autant d'emotions , nous fait encore plus aimer le poker .

  • callops

    je comprends vraiment pas son raise avec Valet…et son call- all in avec 10-4 même si il défend et que la côte est bonne…faut pas vouloir forcer… très bizarre de pierre qui est un super bon joueur mais qui sur cette vidéo m étonne dans le mauvais sens…

  • sebastien midi

    Magnifique épisode plein d’émotion qui contraste parfois l’image que l’on peut avoir du poker, lâches pas pierre tu l’auras ce titre 👌

  • Charlou

    Vraiment dommage pour toi Pierre ! Bon courage pour la suite et encore une super vidéo qui permet à des joueurs plus amateurs de comprendre et s'initier à des notions plus deep

  • Gokay Akbayrak

    Toutes proportions gardées, j'ai tellement l'impression de me voir en Pierre Calamusa.

    Cette notion de pulsion, d'émotion incontrôlable qui nous pousse à la faute, qui nous empêche de rester focus H24.

    J'ai déjà tellement ressenti de frustration après avoir joué un coup, et pourtant comme lui je m'étais juré de ne pas "forcer le destin".

    Mais c'est pour ça aussi que Pierre Calamusa est mon préféré dans la team Wina, contrairement à la majorité de la "New génération" il a des émotions, il n'est pas impassible, il JOUE au poker. Bref j'ai le sentiment qu'il nous représente.

  • Gilles Seguin

    Une pensée pour Stéphane Matheu quand même qui doit perdre à cause de Pierre tous les derniers cheveux qu'il lui reste

  • Antoine

    Un joueur pro? 0 mental, bluff inutile, call loose répété et cette fin digne d'un amateur avec 10.4.O' alors que le mode push or fold est la seule solution! bravo wina 6 ans de coaching et sponsoring pour çà!

  • Kik Ozel

    Et oui les pros avant étaient des fish et ils leur arrivent que cette âme maritime refasse surface au détours d’un bluff..
    Top 3% comme même ça reste une perf
    Merci pour le contenus

  • Curiosity Monsieur

    Calamusa est bon mais capable de faire de gros spew ce qui le dessert. Par exemple Pragues, le all-in où il perd 99% de son stack, et ici où il est supra-dominant mais prend tous les gambles et perd tout également. Bien dommage, c'est vrai que lorsqu'on est dominant on est en confiance et on a tendance à vouloir mettre une pression à ses adversaires mais c'est des règ' qu'il y a en face. Deux fois qu'il deeprun et perd bêtement, ce qui n'est pas le cas du personnage.

  • Rudy Sabonnadiere

    WoW la claque… de tous les épisodes de DLTDP celui-ci est sans doute le plus chargé en émotion. Au deuxième épisode tu as envie de mettre des claques au VietFou mais à la fin du quatrième tu as juste envie de le prendre dans tes bras et de lui dire « c’est pas grave, fils, tu reviendras plus fort. »
    En tout cas bravo à ceux qui bossent à la réalisation, c’est vraiment bien d’avoir ces doutes, ces échanges avec le coach, ça rend les joueurs plus humains et plus attachants sans rien enlever à la technique du poker quand les pros sont à table.

  • Mathieu Hercule

    La dernière main est juste incroyablement mal joué.
    C'est un fold automatique.
    La plupart de ses plays sont très moyen.
    Je suis cette série depuis un moment et honnêtement c'est le pire épisode en terme de game play.

  • RhymOne

    Wouah mais quel déception ce bluf contre un gros joueur ! Dommage Pierre 😓
    C'est très dur de rester au top de sa forme tout au long d'un tournoi comme ça, les mauvaises décision ça arrive, malheureusement.
    La fin du tournoi avec cette main très mauvaise illustre bien ces propos, il y a des hauts et des bas comme dans la vie mais il faut rester fort et se forger grâce à ça…
    Que la force soit avec toi 💪

  • Laurent M1Kdo

    Cette série était exceptionnelle, le coaching de Stéphane Matheu est monstrueux. En regardant cette vidéo, je pense que l'on peut affirmer que ce jeu est un véritable sport.

  • yujiro

    moi aussi j'aime pas abandonner une main jme dit Tjrs qu'en bluffant je peux gagner le coup. on sent vraiment que parfois tu as du mal à lâcher tes mains.
    gg à toi comme même et bonne continuation c'est en faisant des erreurs qu'on apprends.

  • 4nir

    Un des meilleurs épisodes, épisode émouvant. Je comprends mieux pourquoi le coach est souvent derrière lui, car c’est un bluffeur fou 🤪 qui peut pas ce controlé, bon après 44 000$ ta de quoi te réconforter 😉 avec

  • bichol23

    C est un pro … j ai surtout pas de leçon à donner … mais très surpris par le nombre de mauvaises décisions de sa part surtout en bb…. bref ce n'est que mon avis. Il se fout de la gueule du tapis à Q3 mais….. Je précise que j ai suivi toute la série

  • YOU CARTYX

    Merci à Winamax de nous proposer ces vidéos très interessantes avec Pierre Calamusa qui est un réel joueur professionel de poker.
    Il vit de ses compétences de joueurs de poker en travaillant dur comme Davidi, Diaz.
    Félicitations.

  • Nathan

    Je sais pas ce que vous en pensez mais le spew des 2 dernières grosses mains est unbelivable! Surtout la dernière main! Il doit jms call preflop et en + il check shove un cbet à 22blinds! J'ai JAMAIS vu de move de "pro" comme ça….. Sinon super vidéo comme d'hab!

  • jean-pierre marsant

    plus de dans la tète d un pro et moins de " coach " c est possible ? Non parce que si ils n ont pas déjà parlé de tout ça avant,( Pierre est chez wina depuis des années quand même ) c est qu il ne sert pas a grand chose de ce coté la.

  • Romain DUHAL

    Aie aie aie
    Play catastrophique je trouve ça incroyable qu'un joueur de ce niveau se retrouve à spiew à ce point. Le travail et la technique énorme devraient permettre de revenir à des fondamentaux et savoir jouer ev+. Quel intérêt de jouer 104o shortstack 3way et shove alors qu'il y a tous les Ax et les JJ+ en face.
    Et il ne voit même pas quil a une image catastrophique à la table et qu'il se fait call tout le temps… La line ou il tourne en bluf sa bottom paire est juste atroce. Villain check back la turn, comment il imagine représenter quoi que ce soit en C/R de la river alors qu'il a l initiative. Incroyable, j'ai tellement vu Levietfou jouer à un niveau extraordinaire que cet épisode me sidére

  • Victor High

    Y'a un moment où il faut arrêter les "j'ai bad run", "les cartes n'étaient pas de son côté". Car un stack 1M5 (stack de table finale) au day 2, y'a que Pierre Calamusa du team qui peut le décimer comme ça ! Sinon super série au PCA, encore merci au staff ! On espère la prochaine très bientôt !

  • noosphy

    le vieux call tout pourri, le tilt et la bonne parole " le passé n'existe plus " la psychologie et motivation personnelle à 2 balles, pas très efficace tout ça.

  • Diego Crookie

    Le bluff est bon mais bordel tu t’attendais à quoi qui te mettent check, bordel pierro à la river tu lui mises un petit 65 mil et si il te relance tu te couche…. ta tout gâcher dommage les défaites ce transformeront en victoire avec l’expérience, forza 👊🏿

  • genekisayan

    je pense que le bluff 64o était pas mal, perso j'aurais pas call avec KJ car depuis ta position "cutoff ou btn j sais pas" y a beaucoup de combo double pair sur le board possible, mais c est pas passé :((
    mon conseil (meme si je suis pas pro) transfert tous tes sizings du bluff en value , car les gens call meme quand y a beaucoup de main qui les battent

  • Didier Marmier

    Je comprends le fait d'être déçus, mais vous êtes encore "très jeune" des tournois vous allez en faire encore beaucoup. Et puis, qui ne tente rien, n'a rien.

  • OneZ

    C’est pas méchant mais il a craquer comme moi au bout de 20 min de fold online.. Il a joué un peut comme un débuté en termes de réflexion ..

    Mais super intéressant comme épisode ! Vrialent cette série est folle !

    Gros gg quand même Pierre, tu n’est sortie que plus fort de ce tournois !

  • tonio ohh

    Les dernières minutes sont pas facile à suivre… le ton dans la voix de Pierre, on sent qu’il n’a pas digéré. Courage le one time viendra

  • Damien Demichelet

    On apprends tellement en regardant ces épisodes , c'est là que l'on s'aperçoit que le mental peut nous faire gagner énormément de jetons en foldant au bon moment et prendre le dessus sur ses démons .Merci Vietfou on attends avec impatience tes nouvelles aventures , félicitations quand même car c'est une belle performance .Comme le dit Davidi ,il n'y a pas de honte à faire le lâche de temps en temps ……à méditer car c'est tellement vrai sur cette aventure .

  • Chris

    Concernant l'émission en elle même, autant faire court, je pense que c'est la meilleure émission poker à ce jour.
    Concernant la team Wina, ca doit être un plaisir inimaginable de pouvoir bosser dans ces conditions. On sent l'esprit d'équipe qui anime tout le monde.
    Concernant Pierre maintenant, je l'ai vu pour la 1ere faire une apparition dans une émission consacrée à un autre joueur.
    Je ne me rappel pas pourquoi mais je l'avais trouvé hautain, et j'étais persuadé que ce serais le mec de la team que je ne pourrais pas apprécier.
    Dans le 1er DLTDP qui lui a été consacré, j'ai pris ma 1ere gifle revers tant il était intéressant à voir et écouter sur un plan stratégique.
    Et là c'est simple c'est juste devenu l'un de mes personnages préféré.
    Il faut une sacrée paire (d'as? lol) pour se dévoiler à se point. Montrer ses faiblesses au risque de se faire juger.
    Félicitation à Wina et à Pierre pour cette transparence. Vous auriez pu choisir la facilité et ne montrer que les moments positifs pour rendre vos joueurs visuellement "surhumains". Mais pas du tout, c'est un vrai partage et c'est extrêmement agréable à regarder.
    Encore bravo à Pierre, tu n'as déçu personne, tu es jeune avec encore une grosse marge de progression malgré ton niveau déjà très élevé.
    Impatient de voir les prochains épisodes. PEACE

  • spiritgame D P

    La taille des antes 12000 pour un pot de départ a 30 000 !!!! y a pas comme un problème ?? 7X12000 + SB et BB 6K 12K ça fait jamais 30 000 pot de départ Winamax ca bug même dans les videos faut revoir ça…

  • Ju

    Juste énorme ce dernier épisode ! Et vu la sensibilité de Pierre, on aura pu vibrer et aussi endurer toutes les phases de cette aventure. Il est trop facile de tout remettre en question, quel joli parcours : Itm, expérience acquise. La déception se comprend mais parfois c'est juste comme ça, et le bluff river est-il si affreux et irréfléchi ? Le dicton de la fin "Commettre les mêmes erreurs, ça devient un choix" très fort on aura tous appris de cet épisode sans aucun doute. Merci d'avoir partagé tout cela avec nous 🙂

  • Jeremy LOX

    Tres frustrant ce call river, on est tous passé par ce moment bizarre ou on dirait que ce n'ai pas nous qui prenons une decision mais cet espéce de diable interne qui nous fait faire nimp.
    Bravo quand meme pierre !!

  • Tama eya

    tellement toujours incroyable cette série d'épisodes. On espère tellement avoir la chance de suivre le dans la tête d'un pro jusqu'à une TF et la win…

  • O.M.E.G.A

    Bien joué, c'est une belle place sur plus de 800 joueurs, il ne faut pas l'oublier. Merci des conseils apportées durant cette vidéo

  • jordan stark

    J ai vu tout les épisodes de dans la tête d un pro, que je suis depuis le début. Celui ci fait vraiment parti des meilleurs, on arrive a se mettre a la place de pierre. La série s améliore de plus en plus c est vraiment top. On en voudrait plus encore😉. Bravo a Winamax pour cette série qui reste indétrônable. 👍

  • mkn byte

    c'est pas la pulsion du bluff river qui doit être analysée c'est la pulsion qui fait défendre 64o en bb contre un early open en 2-way d'un bon joueur. elle est que là l'erreur, le bluff plutôt cohérent n'étant donc que la conséquence de cette grossière erreur de range.

  • Deuf Returns

    Fuck 🤦🏻‍♂️ Sais pas moi achètes toi un tazer dès que t’as une poubelle tu te mets un coup de jus pour te rappeler tes propres consignes 😤

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *