5 DÉCEMBRE : DESTINATION FINALE POUR LE POUVOIR | INCIDENT AUTOUR DU PRÉFET ÉBORGNEUR
Articles,  Blog

5 DÉCEMBRE : DESTINATION FINALE POUR LE POUVOIR | INCIDENT AUTOUR DU PRÉFET ÉBORGNEUR


100 Comments

  • vincent L

    Pourquoi c'est des chômeurs longues durée qui décident des retraites ? Ce ne sont même pas des pros. Seul les travailleurs devraient décider de leurs avenir et pas ces immenses monticules de fumiers !!! Juste indécent…

  • Haseb Madoui

    Le peuple contre les ultra MENTEURS les journalistes,,BFMWC CNEW ,et leur prof qui sont , super ultra MENTEURS, le pouvoirs ,réveillez vous notre problème nes pas les musulmans et l islam

  • Thierry.R 11

    La solution fin des privilèges de nos élus… augmenter l'âge de départ à la retraite arrangera bien nos élus comme ça ils continueront à ce gaver …un Smic plus pour nos élus et là on fera de belles économies…vivement le 5 décembre

  • contact terre

    Bonjour ! Le gouverne-ment autorise le tir aux pigeons lors des manifestations, des mutilations graves, le gazage systématique des manifestants et des riverains et pour seul réponse circuler y a rien à voir !
    Ont vies vraiment dans un monde de valeurs inverser. Le bien c'est mal le mal c'est bien, les riches plus riche et les pauvres plus pauvre .

  • noam ben

    Quel catastrophe se gouvernement et dire qu'il y en a encore qui pense qu'il y a un seul parti ses le FN qui peux redresser la France et bien je comprends que macron a pû être président en 2017 ses que bon nombre se sont fait avoir en choisissant l'abstention et le vote blanc,et le front nationale ,si je dit bien si il y aura des élections présidentielles en 2022 car avant ils risquent d'avoir un éclatement car le destructeur il lui reste 2 ans et s'est énorme s'est Une impression j'ai le sentiment que se personnage nous prépares des surprises qui vont être encore plus néfastes ,le peuple n'a pas compris tant qu'on le laissera il continuera attendez vous qu'il aille jusqu'au bout pour intervenir il sera trop tard

  • Fabien AGUILERA

    Il y a une solution à tous cela, mieux que les gilets jaunes, mieux que la manif du 5(qui ne va rien faire de plus) pour détruire toute cette politique de mafieux, c'est 100% abstention aux élections, il nous reste plus que cette solution qui est propre net et sans violence.

  • Philippe Muron

    …. Ils disent qu'ils nous ont entendu et tout particulièrement Édouard Philippe ? Plutôt écouter poliment pour la forme je dirais, puis nous ont vite oublié ! Évidement, Ils ne veulent pas nous donner de la considération…. ! C'est leur plan comptable machiavélique, le prix a payer en ordre de bataille appliqué avec force et fourberie, sur 80% de la population, c'est tout ! Les 20% restant à qui ces restrictions ne s'appliqueront pas, ce sont eux; les gens du pouvoir + les très riches qui se dédouanent de tout, profitant surtout, sur tout, en tout ! Donc, La grande supercherie qu'ils nous preparent du haut de leur tour dorée estampillée "néo-libérattentionbobo", ce serait de tout vendre, bazarder, detricoter, enlever…. Et, tout augmenter, ponctionner, déléguer, diminuer…..! Alors, quoi sert l'état et sa gestion si, il n'y aura plus de services publiques, de retraite, de protection sociale, juridique etc… ? Pourtant, de continuer à nous faire encore payer des impots, des taxes, des amendes, les incohérences ou les bugs avec l'entêtement amnésique du système de l'administration qui peut coûter parfois très cher à nous les contribuables ! Que les moyens de déplacement, la communication, les échanges, etc… seront privées ! Alors, pourquoi entretenir l'état, suivre la constitution, et vivre sous une bannière de liberté, égalité, fraternité si cela ne veut plus rien dire ? Pourquoi, alors vous voulez absolument nous vendre cette image "idyllique", de mieux vivre, mieux partager, mieux meuh !… ? Donc, sans dramatiser outre mesure c'est la fin de l'état nation ! Degagé y'a plus rien à voir ! La France sera un tiroir caisse ou nous les 80% serions là pour les entretenir dans leurs excès, frasques et débordements ! C'est plus de la fiction….. C'est une réalité qui est en train de se mettre en place, si l'on ne réagit pas nous finirons tous comme des moutons… à force de faire l'autruche…!

  • Fabrice Bednarik

    Si avec les retraites qu'on nous a menti j'ai regardé une vidéo en 80 EDF AVD dans le Loire du plutonium il y a eu un accident et personne m'en a parlé un accident nucléaire on va me dire de 35 ans quand SA qui c'est qui se baigner dans la Loire c'est pour vous dire qu'on nous ment tout le temps ils sont tous des menteur jusqu'au fond de leur âme c'est pour ça que je 5 décembre faut pas lâcher général pour nos enfants c'est nous qui font vivre ce putin de pays c'est pas ils sont là juste pour ramasser l'argent qu'on a gagné durement

  • damien baque-stanton

    Ferrand, Macron, Philippe, Lallement et toutes les putes de miliciens de la BAC ont le Peuple de France a dos jusqu'a la fin de leurs jours…comment peuvent-ils croire qu'on les laissera tranquilles ? c'est la fin avant l'heure pour eux…ils ne pourront pas se protéger de tout le monde tout le temps.

  • Marc Consolo

    UNE SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE"RICHE"À CREVERDES MILLIONNAIRES/MILLIARDAIRES À LA PELLE….DE LA SPÉCULATION ET L'ARGENT THÉSAURISÉ À OUTRANCE…..:ET AVEC TOUT ÇÀ!!!…ON VOUS DEMANDE DE"RALLONGER LA SAUCE"…ET DE CREVER À L'OUVRAGE!!??…:PUTAIN!….MAIS C'EST DU VRAI FOUTAGE DE GUEULE!!!!

  • Tonton Victor

    Bla bla, bla bla, dit le gouvernement qui nous prend tous pour des imbéciles. Tous les élus mis en examen, tel le président de l'Assemblée nationale, doivent immédiatement être démis de toute fonction publique.

  • Lorenzo Lentini

    Ça continue de pomper l'argent sur le peuple…. Pompez l'argent sur tous ces petits bourges d'élus avec leur salaires ridicule alors que tout ce qu'une grosse majorité sais faire c'est dire de la merde, gueuler pour rien et bafouer les vrais valeurs de la république

  • sebeast

    Les syndicats/traitres vont parader ce 5 décembre et/ou faire grève pendant quelques heures, le temps de recevoir leur récompense pour engraisser leur petit chef puis ça sera finit. Les traitres seront jugés plus tard, comme les flics qui vont les rejoindre. Vive les Gilets Jaunes, vive le RIC, vive la transparence de tous les pouvoirs.

  • Fanart

    "On peut pas stigmatiser la violence ET se lever pour dénoncer la violence !"

    Sans déconner quel gros con le Président de l'Assemblé… Un génie c'est pas croyable, y'a une différence entre faire son travail en recadrant et faire de la récupération et de la moralisation a la con avec un avis personnel. Il est pas impartial la, je comprend l'intervention mais pas les paroles !

    Puis a un moment il a raison Ugo, je sais pas t'es Préfet et il y a des manifestations sous ta juridiction qui terminent par des bourdes et des victimes. Le strict minimum au niveau de la décence c'est une remise en compte, des excuses ou AU MOINS faire une petite intervention pour pas rendre les événements normaux, et par égard envers les victimes et leur proches. C'est pas normal de voir des grenades qui volent au niveau du visage quand meme, a un moment y'a pas a chercher plus loin en parlant de nécessité, y'a bourde et c'est une mauvaise utilisation POINT.

    T'es un MINIMUM concerné, ça démontre juste que c'était a toi de mettre en place des directives pour "encadrer" tout ça, que Prefet (et pas que lui d'ailleurs ça s'applique a tous les échelons) c'est pas qu'une jolie planque, t'as des responsabilité et des obligations.
    Et si y'a des problèmes ben soit t'es pas capable de t'adapter et de mettre de l'ordre dans cette situation, soit t'as rien fait, soit tu gères mal la situation.
    C'est dingue de se dire que c'est mal géré et qu'il y a des bourdes partout, que les responsables ont rien ET que leur supérieurs non plus. Bordel l'argument du "On va tout de même pas punir un mec qui gère mal la situation, car sa fait des années qu'il est comme ça POUR LA RÉPUBLIQUE (Hors sujet ?!) ?"

    C'est l'impunité en faite, l'administration n'a AUCUN sens du devoir ou obligation envers les gens qu'ils représentent. En faite si un mec fait une bourde, ben c'est pas grave, il va pas avoir une sanction quand meme, le pauvre… Bordel n'importe ou ailleurs c'est la démission ou le blâme. Au Japon c'est des excuses nationales a genoux devant la TV avec blâme ou démission, quand ça termine pas en suicide car c'est HONTEUX normalement. Y'a qu'en France ou le type a rien, ne prend meme pas la peine d'en parler et LIMITE pleur qu'on lui demande des comptes ou qu'on parle de lui.

  • Marc Consolo

    ….PRÉDICTIONS POUR LE FUTUR(PROCHE):"CHAOS ET DESTRUCTION"….ET FOUTRE LA TROUILLE À TOUS CES"SALES TYPES"…QI'ILS EN AIENTLA CHIASSE!!!!

  • Marc Provost

    Le montant des exonération de cotisations sociales (pour les entreprises) est bien supérieur  au dit déficit des caisses de retraites

  • Eric Desdouets

    Quand Philippe parle de démocratie, j'ai des hauts-le-cœur… C'est grave, docteur?
    PS – Super, le titre et la photo de Macron !!! Le p'tit coup de Bourbon est toujours aussi bon. Merci !!!

  • Timothée Toury

    Un qui dit république l'autre démocratie.. faut savoir c'est pas exactement la même chose j'aime rappeler que la première république ROME était corrompu dès le départ, faire un pot de vin ou assassiner un opposant politique était considéré normal et que des fois les patriarches (en générale des grands propriétaires terriens) s'adonnait à des joutes publiques sortent de rap contender de l’époque pour rallier des voix même si la plèbe, les proletarii (les prolo) n'avait aucun réél pouvoir sauf quand elle se révolte

  • Legrand Naif

    Un système qui oblige à travailler plus et plus longtemps alors que, grâce à la technologie, nous sommes 2, 3x plus productifs qu'il y a quelques années est complètement inefficace. Le capitalisme à peut-être permis le progrès ( et encore ), il est maintenant temps de penser à autre chose.

  • Elias Bilcot

    Rat le bol de se faire gazer et frappé sans pouvoir se défendre.je suis humain et pas du bétail coup pour coup maintenant ,flic pourris qui croivent a une république imaginaire tenu par des mafieux et haineux

  • Père Cévérance

    Toutes ces oppositions stériles et avilissantes pour notre démocratie sont à gerber. Un seul mot d’ordre : battre Macron ! Et pas le début du commencement de la moindre proposition pertinente et constructive.

    On pourrait se dire qu’il n’y a qu’à leur laisser les manettes le temps de constater leur incapacité à apporter les réponses qu’exige l’état du pays mais lorsqu’on est un peu responsable et qu’on aime son pays, il faut poursuivre les réformes coûte que coûte et espérer limiter les dégâts écologiques dont nous sommes tous comptables envers les générations futures.
    Cette gauche insoumise est autant à gerber que cette droite populiste et raciste.

  • hector626

    depuis 30ans ont nous démolie bout par bout nos services publics et le"" micheton "" lui a cassé le code du travail ,volé les richesses industrielles de pointe aux profits des usa et tout cela en nous insultant sa suffit il a ETE BIEN TROP LOIN IL A CRUE QU'IL POUVAIT NOUS PISSER DESSUS POUR NOUS HUMILIER ET OFFRIR NOS RICHESSES DANS LES POCHES DES ACTIONNAIRES STOP LE 5 SONS SYSTEME VA EXPLOSER ET ILS VONT RECULER ET PLUS VENIR NOUS FAIRE CHIER !!!

  • MarseilleNapoli

    J'adore vous voir faire les pleureuses révolutionnaires dans les commentaires, C'EST VOTRE FAUTE,vous qui voulez toujours voter "raisonnable" en dénigrant les "extrêmes" vous comprenez rien vous comprendrez jamais rien maintenant fermez la et subissez jusqu'en 2022,voire plus…..

  • Joe Tartampion

    avant de taper sur les retraites salariales, pourquoi la cour des comptes ne s'attaque-t-elle pas aux abus financiers des gouvernements successifs, dont ce dernier, et aux avantages de tous ces politicards qui ruinent la France ?

  • Lalou Fassatoui

    "stigmatiser la violence" MAIS C'EST LE GOUVERNEMENT QUI EST VIOLENT !
    Le fait de tirer à bout portant sur un homme qui n'avait rien fait est "légitime":…..(pas de commentaire)

  • Theo Ducomplau

    Qui exige sans cesse des restrictions budgétaires pour sauver l'€ ? C'est la commission européenne (personne d'élu là dedans !)

    Sans sortir de l'UE, les ultra-riches continueront à se désolidariser du peuple (100 milliards par an d'évasion fiscale légalisé par l'UE), et continueront à casser les protections sociales et les services publiques.

    12 ans qu'Asselineau et l'UPR l'expliquent, preuves à l'appui ; mais les Français euro-sceptiques continuent à voter RN ou LFI ou DLF.
    Tous ces partis critiquent l'UE mais ne veulent pas la quitter. Ils divisent en promettant une "autre Europe" (plus sociale ou sans étrangers …) qui n'arrivera JAMAIS !
    En effet, il faudrait l'unanimité des 28 chefs d'états et parlements pour modifier les traités actuels (art. 48 du TUE) : c'est impossible sur les questions clés puisque les états ont des intérêts divergents.

    Quand à ceux qui prétendent que désobéir aux traités (et se manger des amendes) serait mieux que de les dénoncer …. ils nous enfûment aussi !

  • Fanart

    Déjà quand tu vois que le Préfet a rien alors que les directives viennent de lui et que sous sa juridiction il y a des débordements et des bourdes…

    Et qu'en plus on le défend avec l'argument "Oui mais… Il travail pour l'état depuis des années en faite alors euuuh, ben voila quoi on va pas le punir le pauvre ! Le but d'une planque, c'est de gagner pas de perdre !" ça donne juste l'impression qu'il y a une horde de type qui, quoi qu'il arrive de mal, ont une impunité. On en arrive a un stade ou c'est CARRÉMENT hors de question de mettre un blâme ou de sanctionner une personne qui fait mal son travail ou gère pas une crise. Les types se détachent de tout alors que NORMALEMENT leur poste est justement de porter la responsabilité des choix qu'ils donnent. Sinon d'accord ils ont rien, par contre c'est des épouvantails qui perdent 3/4 des avantages, ont une diminution de leur salaire (ben ouai forcement, moins de responsabilités et pas de conséquences, moins d'argent justifiant leur salaire) ET un Turn-over dans leur service pour éviter les types "irremplaçables" qui occupent une fonction toute une vie.

    Sans déconner y'a de l'argent a gagner en retravaillant le système pour certains, déjà qu'en creusant a PEINE ça crève les yeux (c'est le cas de le dire) que c'est géré avec les pieds par moments. Alors j'imagine meme pas les autres…

  • SOY

    Nunez, Philippe, Ferrand, tout sonne faux dans leur bouche !… Les faits parlent pourtant d'eux-mêmes, comment peuvent-ils persister dans le déni ? Tout simplement par le pouvoir autoritaire qu'ils s'imaginent détenir indéfiniment !

  • Gaynde 99

    L'univers sait combien je suis pacifiste… Pourtant, je mettrais bien quelques paires de claques à certains (avec gants de boxe coqués) !

  • Axe

    Et la publicité en plein JT de TF1 pour des cours privés, tout en donnant une mauvaise images du service public d’éducation.
    Et si les bourgeois donnaient l’argent pour les cours particulier en impôt pour l’éducation nationale ? Et si l’argent des mutuelles était donné à la sécu pour tous ? Et si les cliniques étaient dans le giron de l’état.
    Et si nous reprenions le pouvoir ?

  • Electro du dimanche

    Quand les gens aux manettes se battent sur la manière de tenir la manette au lieu des effets de la manette, ça donne un spectacle de guignoles…

  • Brice Larie

    L' hémicycle, c'est de la pornographie de bouches d' irresponsabilisés «responsables» !

    Big up aux représentant(e)s

    Une parenthèse adoptive, donc !

    Le droit individuel a l' adoption de l' article 1 ?

    Bande de bouffons !

  • Edouard Dormokraj

    Allez crever LREM.
    Pire que le vomi, la merde, le dégoût…
    Votre cynisme est sans limite.
    Tout ce que vous arrivez à branler depuis votre arrivée c'est d'œuvrer contre les gens qui bossent, eux.
    Qui veulent vivre dignement, eux.
    Qui ont des valeurs, eux.
    La grève générale est l'unique moyen qu'il nous reste : sortir dans la rue ne sert plus à rien : ils s'en cognent et nous cognent !
    Vous m'ecoeurez.
    Il faudrait arriver dans cette assemblée avec un AK 47 pour leur remettre les idées au clair (PEUT ÊTRE QU'ON SERAIT ENTENDU ???)
    Vous n'êtes qu'une bande de putains sans noms 🖕
    Parlez encore de VIOLENCE…………. Moi elle monte, elle monte, et bons nombre auront continuellement la rage désormais.

  • Mr pink Mr floyd

    Faire tombé tout c'est VOLEURS EN COL BLANC MEURTRIERS (Coluche…) POURRITURESS!!! 5/ 7/8 Jours de grève ok,aller piqué dans la GR Distribution etc une grosse pensée à cet homme grièvement blessé encore.

  • ève aquablue03

    Faire des choix courageux serait de compter les retraites à vie , des députés anciens et à venir , des sénateurs anciens et à venir , ainsi que celle des présidents représentants anciens et à venir , …..comme celles de tout le monde ! Avec 1200 euros par mois , la compréhension serait tout autre !

  • gross eric

    Ce gouvernement viole les lois de la république et personne ne demande sa destitution. Jusqu'ou iront ils dans ce SABOTAGE et ce CARNAGE si nous ne les empêchons pas? Puisque nous ne sommes RIEN comme dis le dictateur, montrons leur qui nous sommes…

  • nuti jocelyne

    Il est gonflé Ce premier ministre il n'est pas du camp de la République mais d'une principauté des Lobbies dont il était un baron dans sa bonne ville du Havre, et à la solde de l'ex Areva, Quant à Ferrand il braille comme un âne , lui qui est mis en examen et qui n a rien à faire là, il salit la fonction qu' il occupe . Et pour la Police , ils sont en train , mine de rien , d ' en faire une sorte de Milice privée au service d'une cour vaniteuse et cruelle. Dans quel cauchemar les français sont en train de vivre.?

  • Marceline Bayi

    Ce gouvernement est juste à côté de la plaque je pense. Macron et son gouvernement , juste une question de temps il vont partircle plus rapidement que possible

  • Martine CRIVELLARI

    Et pourquoi pas une retraite à titre posthume,tant que nous y sommes .Si certains baissaient le niveau de leurs privilèges , les retraités se porteront mieux .Nous savons que l'argent est dans vos porte feuilles . Arrêtez de nous prendre pour des mandiants et rendez nous ce qui nous revient de droit. Vous êtes des voleurs , pire des criminels avec votre répression meurtrière. Et toutes ces palabres ça rime à quoi ? Quel enfumage !!

  • GSAddict 57

    Laisser les gens qui ont travaillé toute leurs vies (40 ans aujourd'hui mais 37,5 ans avant !!! On y a déjà perdu …) partir plus tôt à la retraite et donner ce travail aux chômeurs : on gagne sur les deux tableaux ! Moins de chômeurs à indemniser et se servir de cet argent récupéré pour leurs salaires ! En plus , ils deviennent cotisants et réamorcent le cercle vertueux … Mais çà c'est trop futé pour les "grands" dirigeants car çà ne les arrangent pas ! Il ne faut pas s'y tromper : s'ils s'accrochent à leurs mandats comme des moules à leurs rochers , c'est parce que ce sont eux les VRAIS nantis !!! Tous en grève le 5 décembre 2019 !!! Ne nous laissons pas berner par leurs belles paroles …

  • Maria Martinez

    Toujours excellente cette lorgnette sur la vie parlementaire. Eric Ciotti, tjrs égal à lui même : manipulateur tirant vers l'extrême droite & racleur des bas fonds.

  • miloud le rif

    Dupont Aignan fait ce que je dit mais ne fait pas ce que je fait lui qui passe son temp a parlé d'islam a mettre tout les problèmes en France sur les musulmans quel hypocrisie et il ose parlé de bouc émissaire

  • Libellule Jaune

    La durée de vie en maison de retraite est de 3 ans et quatre mois en moyenne … le reste a charge est autour de 1500 à 2000 euros par mois en moyenne … c'est beaucoup d'argent. On pourrait leur permettre de faire des petits travaux pour un employeur pour les aider à financer tout çà? Et pourquoi pas dimanche et nuit compris ? Évidemment sur une base de volontariat …. quand on veut, on peut !

  • Chris LAURENT

    "Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême …"
    La définition du facisme doit être revue ! Il faut rajouter manipulations suprêmes, médias compris ! Le facisme n'est plus populiste, il cible l'adversaire de populiste pour le discréditer !
    "Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe libéralisme, destruction des biens communs et sociaux d'un pays, totalitarisme au nom de la finance et d'un idéal individualiste, celui des élites…"

  • Lo Ges

    Avec la gouvernance Macron c'est toujours le flou donc il y a toujours un loup.Avec Macron c'est la manipulation,les mensonges,les intimidations,la violence institutionnalisé à grande échelle et validé par les silences du président.Nous pouvons constater qu'avec ce pouvoir c'est le bordel que rien n'est réglé ,c'est la régression permanente dans tous les domaines depuis 31 mois ,franchement c'est le pire du pire ,jamais vus ça sous la V République.

  • Rodrigue Hautcoeur

    Ferrand est un grand connard de fumier qui leches le cul a macron. Édouard phillip un vrai pourrie de fumier qui leches le cul a macron. .
    Y on la gueule sale pourrite et plein de merde. ..

  • CG H

    🤔 Le projet Macron et les Directives de l' U.E. Officielles 2018-2019 de l' Union Européenne aux pays européens.
    Y a des surprises… 😟
    Les sources, notes, et notification ce trouvent en fin de document…

    https://www.upr.fr/actualite/france/la-feuille-de-route-economique-et-sociale-d-emmanuel-macron-est-mise-a-jour-les-grandes-orientations-des-politiques-economiques-gope-2018-2019/

    et il ce dit Francais

  • Elise Verdurin

    Ces Rem sont pourris jusqu'à la moelle ! Des menteurs et des escrocs.
    Je ne sais pas qui dans LeMedia a fait l'image de la miniature pour la vidéo avec Macron mais elle est superbe 👌
    Merci Serge pour ce petit coup de Bourbon qui m'a donné un coup de sang.

  • Tibo MOLTINI

    est-ce que le 05 sera une guerre civile?
    https://www.franceinter.fr/societe/le-1er-decembre-l-elysee-aurait-pu-tomber-un-crs-raconte-le-chaos-des-gilets-jaunes-l-hiver-dernier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *